Quantcast
Channel: Margot et Faya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 60

D'où vient l'instinct de soumission?

$
0
0
Sujet intéressant n'est ce pas? Qu'est ce que j'ai pu me la poser cette question...d'où ça pouvait bien venir chez moi.....je vais parler d'un point de vue de mon expérience de vie, puis développer sur autres points importants théoriques à ne surtout pas oublier:

Alors perso, j'ai toujours été un gamin plus ou moins effacé, timide. Epanouit à la campagne grâce à la nature, la pêche, les livres etc.... mais avec peu de copains. Très longtemps coincé avec les filles, très sensible, en avance sur mon age intellectuellement mais pas dans la maturité(j'avais d'ailleurs un an d'avance dans les classes), je me suis retrouvé assez vite mis au ban par les autres enfants, les caïds du collège en tête(puis aussi une partie du lycée, avant que je redouble). J'étais le mouton noir, différent....avec le recul...parce qu'en fait je suis un "homme lesbien"(je développerai ptet ce concept sur le blog dans un autre article)
Me suis demandé si ça n'avait pas eu de l'influence sur mon gout de la souffrance ou de l'humiliation, ce qui est légitime(je suis pas maso cérébral, mais un peu physiquement). Aujourd'hui je sais toujours pas.
A la maison ma mère était aussi autoritaire, mon père plus cool(mais avec un charisme et une attitude de dom naturel). Est ce que ça vient de là? Je sais pas là encore mais là je ne pense pas. En tout cas mon quasi tabou des fantasmes médicaux je sais parfaitement que ça vient du fait que mes deux parents ont été malades du cancer quand j'étais gosse par exemple.

Bref, alors ça vient d'où? J'ai lu un certain nombre de choses sur le sujet, et il paraitrait que nos orientations sexuelles d'adulte viennent en grande partie de nos premières expériences et découvertes sur le sexe. Chez moi ce fut la découverte de l'album de BD de Sacher Masoch la Vénus à la fourrure, et d'un comix BDSM qui m'a fasciné (surtout "Madoline" de Pichard). A cette même époque, j'ai essayé pour la première fois des sous vêtements féminins avec plaisir. Donc là on est dans l'acquis...mais ça viendrait aussi de ma mère ou mon père(voire les deux), et donc y aurait il de l'héréditaire là dedans aussi, soit de l'inné?(j'aurais tendance à penser que non, ou peu au final). Pour l'anecdote, j'ai pas fouiné plus, je tenais pas vraiment à en savoir plus justement sur la vie sexuelle de mes parents haha
Bref, maintenant je vais aborder quelques points théoriques qui me paraissent très importants:

-Des expériences scientifiques menées sur des rats ont montré que chez les mammifères(oui c'est similaire avec des humains), il y aura toujours un certain nombre de dominants et dominés dans un groupe, selon globalement la proportion de deux dominants, deux soumis, un souffre douleur, et un indépendant(je vous rassure aujourd'hui je suis plus le souffre douleur, je suis soumis à une seule personne, et très indépendant pour le reste).
Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous obtiendrez toujours cette mise en place hiérarchique finalement très primale, de meute. Donc là on nage en plein inné.

-Ceci dit l'homme est un être doué de conscience, et il faut savoir que seulement 10 % seulement de son cerveau ne viendrait en fait que de l'inné, les 90% restant se formant sur la base d'expériences, d'apprentissage, donc d'acquis. Concernant la domination et la soumission, nous la vivons au quotidien, que nous le voulions ou non. Le capitalisme, qui est devenu aujourd'hui le modèle sans alternative, est un système violent basé sur la domination et la soumission dans de nombreux domaines(argent, travail, reconnaissance sociale, etc...). Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que le sexe est une forme primaire de pouvoir ;)

Alors d'où vient il cet instinct? Un peu d'inné, un peu d'acquis, plus ou moins selon les individus et leurs contextes de vie uniques.

Faya

Viewing all articles
Browse latest Browse all 60

Trending Articles